mercredi 18 janvier 2017

Epilogue

Déjà 7 jours que je suis à Villarabout
Je dors, mange, et chauffe point.
Mais ce matin çà y est j'ai récupéré
Suis allé dans le village (on est 85), régal, "aié t'es de retour ?, on avait bien vu les volets..., t'as pas eu trop froid ?, t'es arrivé avec la neige !"

C'est en Septembre que Robin m'a appellé pour ce projet
Je crois avoir répondu à Robin, OK pour le trajet et quelque soit la durée
Ben oui, quand on a le luxe du temps, au temps le faire savoir à Chef de Bord

On a brièvement évoqué la cartographie, 4 cartes papier et çà ira bien, le reste sur tablette
Greg m'a dit: Faut Voir et être Vu

Suis arirvé au Brusc le 16 Oct, Robin m'y attendai
Et on a bricolé, préparé, discuté, fait des listes des choses à faire
Rapidement les Marseillais sont arrivés, les travaux ont avancé, le bateau a été sorti de l'eau, caréné, antifoulé, remis à l'eau, les petits berrichons étaient arrivés, çà c'est accéléré

On a pu mettre des croix sur les choses du cahier, encore qu'au début , pour une croix on mettait 2 choses à faire

Le moteur est arrivé, Damien a installé le réflecteur radar, tout avançait, on n'a jamais douté

On était aux Embiez, on allait chez Accastillage Diffusion pour le matos, il était vraiment sympa, et chez mémé, la gardienne du petit casino ouvert à cette époque et parfois un plat du jour au bistrot du coin.

On ne s'est jamais pris la tête avec les délais et les horaires

Et on a mis les voiles le 12 Novembre, après un galop d'essai à Marseille
Le moteur tournait

200 Milles Nautiques jusqu'à Mahon (Minorque) bravo les petits berrichons
Ils ne voulaient pas nous laisser seuls à la barre, on a pris du chaud après la pétole
On a même mis à la Cape avant Mahon, pour y arriver de jour, vu que le moteur ne voulait plus rien savoir
Je me suis mis en configuration régate dans l'entrée de Mahon, on a shunté des balises latérales et çà l'a fait

Nous nous sommes améliorés au fil de l'eau, manoeuvres simples, pêche, musique,on a vraiment fait de belles étapes, mouillage avant Carthagène, nous avions vraiment une belle ambiance à bord, çà cuisinait, et on avançait

On a pris des coups de chaud, avant Mahon, après PortoColom, l'arrivée sur ST antoni à l'Est d'Ibiza, avant Alméria, avant Portimao, entre Cabo Sao Vincent et Sines
Mais depuis que l'on quitte le quart crevé, petite toilette, trois ligne du bouquin et surtout 2 boules Quies enfoncées jusqu'à la garde, sur les bonnes recommandations de Robin, ON DORT, même dans le Dog House à l'avant, la niche

Je ne parlerai même pas des 15 jours de rêve à Lisbonne

On a mis le charbon après

"Faut pas jouer au riche quand on est en pauvre"

on a bouffé à 3 , Fifi 2 (Agathe a remplacé les bérrichons) 2  étapes de 300 Milles
L'une au moteur de Lisbonne à La corogne, puis ce Golfe de Gascogne
Dès le Nord du Portugal, nous savions que ce Golfe était faisable

Ce fut un Golfe de Gonzesse, un peu froid sur la fin

Merci à Coach Robin pour ce beau voyage
je n'ai jamais été inquiet
De m'avoir supporté, e"h oui , pas facile le vieux
Mais on a toujours bien mis le gilet
Jamais pissé entre les haubans
De m"avoir fait rencontré les berrichons

Et d'avoir ramené cette pinasse

Mais surtout dès que ce petit blog a été mis en route, on savait que la famile nous suivait
Merci à Myriam, 2 fois, Sylvie, et Rach du PDJ, Anouk, Pascale, Vanessa et tous les autres.
On n'a pas arrêté de penserà vous pendant ces bonnes heures de barre
Mais parfois quand on est cuit au port on arrive plus à vous transmettre tout ce à quoi on pensait vous dire pendant qu'on barrait,

Et un coucou à Christian, sans qui rien ne serait

La bise à Tous

"That's all Folk"

Charly



1 commentaire:

  1. Merci pour l'épilogue et pour ce long récit plein de détails qui font rêver et voyager. ....bravo a tous ,a l'écrivain qui a permis ce beau partage ,et surtout un gros clin d’oeuil à Christian Ayet sans qui toute cette belle aventure n ’ aurait pas existé. ....bravo et big bisous a tous

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